mercredi 9 mars 2011

Gaz de schiste...ça continu... Aquitaine et Franche-comté

Ce soir j'ai envie de pousser un vrai coup de gueule parce que je me rends compte que tout les gens que j'informe, en Franche-comté et en Aquitaine, sur le gaz de schiste, n'ont pas l'air de se rendre compte de l'importance de notre mobilisation et se contentent de signer la pétition... Comme si ça ne les concernaient que de loin, mais alors de très loin... Eh bien aujourd'hui je veux vous dire que le gaz de schiste est chez vous aussi...
Avec un nouveaux permis à Pontarlier pour la Franche Comté qui en comptait déjà 3 dans le jura... le permis des Moussières, le permis de Lons-le-Saunier et le permis de Gex..
Je vais vous le résumer avec quelques cartes, ça sera peut-être plus parlant...



En bref lorsque que tout les permis sont cotes à cotes ça commence à faire beaucoup....Non ??
Pour les Pyrénées Atlantique, nombreux sont ceux que je connais qui se plaignent des exploitations de Lacs (qui sont  elles conventionnelles), à cause de l'odeur de gaz que ça dégage certaine fois très loin suivant comme le vent tourne.... Eh bien c'est pas près de s'arranger car le permis de Claracq se situe non loin de là.



Informez-vous et Mobilisons-nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire