mercredi 16 mars 2011

camions or not camions...telle est la question ??

Il y a peu de temps la rumeur d'un camion en provenance de Sète a circulé, et à fait fumer nos forfaits... La mobilisation s'est établie rapidement et efficacement. Pour ma part j'ai un ami qui suivait le camion et qui a pu me donner sa direction... Coup de chance il se dirige droit sur le village de ma sœur et de mon beau frère eux aussi très engagés... Ni une ni deux, ils prennent la route croisent le camion et le suivent en attendant "mes instructions" car pendant ce temps je me rends à Villeneuve de Berg, car j'ai appris qu'une réunion avec le collectif s'y déroulait au même instant... Arrivé là-bas, le collectif a besoin d'indications précises, la couleur du camion, sa plaque d'immatriculation, le nom d'une société inscrit sur le camion ou mieux encore une photo... Sans cela, ils ne feront rien... Mais pour vous situer un peu l'histoire, il était 19h, la nuit était tombée, on suit le camion donc pour la photo s'est compliqué... Bref, quelques minutes après moi, mon ami arrive à son tour, et une autre personne qui a réussi à prendre une photo... Verdict : FAUSSE ALERTE. 
Tout le monde rentre chez lui, sauf que je suis un peu en colère de voir qu'autant de personnes se mobilisent, prennent sur leur temps, leur quotidien pour surveiller nos routes et qu'au final le collectif se plaint d'avoir trop d'infos. Prendre des photos s'est bien mais comment contacter le collectif alors même qu'il est injoignable en dehors des heures de permanences...
Je me rends compte que si une personne du collectif donnait son portable, il serait assailli d'appels... Mais il nous faut trouver une solution et vite car, lorsque les vrais camions arriveront, le cafouillage ne nous rendra pas service... Le temps qu'on se demande chacun quoi faire, ils seront arrivés à destination...
Alors j'ai imaginée une solution, prendre la formule de la pyramide téléphonique mais à l'envers, pour qu'au final, quelques personnes seulement puissent joindre le collectif dès que les infos circulent, et la réutiliser dans l'autre sens pour nous informer des instructions du collectif, suivre, bloquer, ou abandonner...
Par contre contrairement au collectif, je ne pense pas qu'il faille faire une pyramide par commune car ça nous bloque au niveau géographique. La preuve avec "le camion de Sète", mon ami est tombé dessus par hasard car il est commercial, mais de chez moi impossible de le rattraper, alors que ma sœur qui habite à 45 minutes de chez moi a pu le trouver facilement... Bref si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les publier sur le blog


Informez-vous et Mobilisons-nous
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire