dimanche 27 février 2011

la manif de Villeneuve de Berg... un vrai succès


Je m'appelle Cameron, je veux respirer à pleins poumons, boire de l'eau saine, jouer dans l'eau de nos rivières, courir, rire, pleurer, grandir. 
JE VEUX VIVRE !!! PAS VOUS ???
GAZ DE SCHISTE NON MERCI






Pour la manif, j'ai mobilisée mon fils aussi, on s'est rendu à Villeneuve de Berg, non sans mal car la population s'était vraiment rassemblée... Près de 15 000 personnes au rendez-vous, d'Ardèche et d'ailleurs... Le collectif avait mis en avant le côté pacifiste du rassemblement et son vœu a été exhaussé... Une super bonne ambiance, chacun avec son cœur... Les slogans pleuvaient, sur des supports plus originales les uns que les autres... Même nos amis les bêtes étaient à contribution, arborant des t-shirt griffés "stop au gaz de schiste"
15 000 personnes pour une seule voix... Mais ce n'est qu'un début... La mobilisation doit continuer, son souffle doit perdurer car le combat risque d'être long... Le prochain rassemblement aura lieu le 5 mars à Doue(77), à 15h. Rendez-vous à l'église... Venez-nombreux car comme je vous les déjà dit, notre bataille ne se limite pas au frontières Ardéchoises, elle s'étend sur tout le territoire français et même au-delà...
Comme nous l'a fait remarqué le représentant du maire de Jaujac, lors de la réunion du 24 février, en France nous avons les moyens de faire entendre notre opinion mais les prochains pays concernés sont les pays d'Asie et d'Afrique où la politique d'information et beaucoup plus "compliquée"...
Aujourd'hui, les États-unis et le Canada sont en souffrance à cause de ce procédé, ils nous ont prévenus, à nous maintenant de passer le relais de l'information au plus grand nombre... Il nous faut agir vite...
Restons solidaire, mobilisons nos proches, nos voisins, nos communes car si le projet gaz de schiste passe, c'est la planète entière qui est en danger...
Durant toute la manif j'ai porter ma poubelle de salle de bain comme sac à dos pour faire passer une message clair " Stop au gaz de schiste, LA TERRE N'EST PAS UNE POUBELLE"

Informez-vous et Mobilisons-nous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire