mardi 15 février 2011

Je ne suis pas Ardéchois, ça ne me concerne pas...En êtes-vous sûr???

Depuis que j'ai connaissance de ces forages, j'inonde littéralement mes contacts d'infos... C'est comme ça que l'un d'entre eux me rétorque " oui mais c'est pas chez moi donc ça ne me concerne pas!" A ceci, je réponds : En es-tu sûr ?? 
Vu l'opacité de la "transparence" des informations qui circulent sur ces exploitations de gaz de schiste, on ne peut être sûr de rien. Je découvre tous les jours des nouvelles vidéos qui prouvent que des chantiers forent sans que personne ne soit au courant. En effet, la loi n'oblige pas ces chantiers a nous informer sur la nature des travaux entrepris, ni sur les multinationales concernées par ces forages. Des permis de forer ont été validés par le gouvernement en catimini... cf :
 

Je vous donne aussi un lien d'une carte de France où se passent les premières prospections de gaz de schiste et où des demandes de permis ont été accordées


Et même si votre région ou votre département ne sont pas concernés par ces exploitations, cela nous concerne tous, car cela concerne notre patrimoine, nos terres, nos rivières, notre faune, notre flore, notre santé, celle de nos enfants, de nos amis, de nos voisins...

Informez-vous et Mobilisons-nous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire