mardi 12 avril 2011

site de Villeuneuve de Berg



Je vous présente le site prévu pour le forage du gaz de schiste à Villeneuve de Berg, c'est un endroit super sympa où je vais me promener régulièrement avec mon fils et mon chien. Au sommet, on a une vue imprenable sur Mirabelle et ses alentours... Voilà ce qu'ils veulent massacrer avec leurs conneries de gaz...

Au détour de ma ballade, j'ai rencontrée la propriétaire d'une maison qui se situe à 20m de l'endroit du forage, elle et sa famille ont acheté la maison il y a tout juste 4 mois. Lorsqu'elle s'est renseignée à la mairie pour savoir si des constructions ou autres étaient prévues, on lui a réponds "non rien de prévu"...

Certes aucune construction de maison ou d'immeuble de prévu, juste un forage horizontal pour une exploitation de gaz de schiste qui rendra la vie de ces riverains difficile et dangereuse. Car aujourd'hui impossible de vendre ces maisons, ben oui, qui voudrait aujourd'hui d'une maison coller à un puits de forage???

Informez-vous et Mobilisons-nous
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire